Date de départ 23/03/2009

Nouvelle Zélande (Carte)

Date du message : 21/11/2009

ka mate ka mate

Kia Ora, (bien le bonjour en Maori du sud) Voila maintenant 2 semaines (14 jours) que nous traversons l’ile du sud. Après vérification, c’est bien une ile, il y a de l’eau tout autour. Sinon, super pays, des paysages magnifiques agrémentés (adjectif qualificatif qui s’accorde en genre et en nombre) de cascades, de lacs et parfois de neige. On a aussi découvert aujourd’hui que le pays possède de super plages mais avec des températures digne de l’âge de glace. Niveau temps, et bien comme dirait Evelyne Deliat, légère perturbation et passages anti cyclonique qui arrive par le front avec des averses en matinée suivi d’ondée l’après midi. Trêve de galéjade, le temps est plutôt correct, on était en t-shirt ce matin. Au niveau des randonnée, on essaie de marcher entre 3 et 4 heures par jours, des fois plus, des fois moins car tel frodon du seigneur des anneaux, j’ai aussi un fardeau à porter… J’exagère un peu, elle ne râle que quand pendant les montées, dommage qu’on soit en montagne… Niveau culinaire, la glace macdo est au même prix ouf. Sinon, on a essayé le pavlova, le gâteau néo zélandais qui ne casse pas 3 pattes à un canard et le jus de feijoa, dont je me relèverai pas la nuit pour en boire. Point positif, les gens. Vraiment sympa et très accueillant, comme en Australie en fait. Point négatif, pas encore vu de pingouins ni de kiwi (l’animal j’entends). On a tout de même vu des phoques et des lions de mer sans oublier les opossums qui font leur sieste sur le bord des nationales. Retour le 25 en Australie pour continuer notre périple. A bientôt Jona Lomu